Me, myself and I

Je m'appelle Rémi Collavet, j'ai 21 ans, je suis haut-savoyard et je vis désormais à Balma en Haute-Garonne. Après un Bac ES et quelques mois d'études dans la diététique et la nutrition du sport, je travaille désormais au sein d'un supermarché afin de financer mes différents projets.

Ma passion ? Le vélo évidemment ! Mais pas seulement ...

Je porte un intérêt particulier à l'ensemble des sports, autant à suivre leur actualité qu'à les pratiquer. Chronologiquement, j'ai commencé, dès mon plus jeune âge, par les sports collectifs (foot, rugby, rugby à 7), puis, pendant ma période "collège",  j'ai pratiqué des sports de raquette (tennis, tennis de table, badminton). Aujourd'hui je me consacre presque uniquement à des sports individuels tels que la musculation et ... le cyclisme.

 

 

Depuis quand je fais du vélo sans roulettes ?

18 novembre 2012, je monte pour la première fois de ma vie sur un vélo de route pour ... l'ascension du Col de la Colombière. 99 minutes de souffrance ont été nécessaire pour venir à bout de 12 petits kilomètres. Cette douloureuse première expérience eut lieu dans le cadre de l'épreuve des Travaux Pratiques Encadrés (TPE) pour le Bac et pour laquelle , accompagné de 3 amis cyclistes confirmés, nous avions choisis d'analyser les différents facteurs permettant d'optimiser une ascension en vélo.

 

Depuis, ayant une revanche à prendre sur cette Colombière, je parcours kilomètres après kilomètres dans l'intention d'être toujours plus performant grâce à  de nouveaux objectifs dont le prochain que vous connaissez ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now