top of page

Etape 2 : Bogève - Saint Jean de Tholome

Etape numéro 2 ! Aujourd'hui, direction la vallée d'Abondance. Je suis très surpris, dès le matin et toute la journée, de voir mes jambes en si bonne forme après la journée d'hier. C'est tellement plaisant de rouler avec de bonnes jambes ! J'ai de si bonnes sensations que je me permet même, au sommet de la deuxième difficulté, de poursuivre mon ascension de 4 kilomètres vers un autre col non prévu initialement, ce que je ne vais pas du tout regretter ! Je trouve là-haut un point de vue exceptionnel sur le Chablais et le lac Léman. Magnifique panorama ! Je retrouve aussi mon meilleur ami Aubin avec les sandwichs. Un super moment dans un super endroit, rien de tel pour reprendre des forces pour l'après-midi. Mais évidemment, comme la journée ne pouvait pas être si parfaite, ma roue avant décide de me lâcher dans la descente du Grand Taillet et je dois la fin de mon étape à l'extrême générosité de Jean-Louis, un cycliste expérimenté qui m'a offert une chambre à air pour me dépanner. Et pour finir en beauté, une nouvelle route barrée dans la descente de la dernière difficulté. Cette fois, je me suis décidé à attendre la fin du chantier pour me faufiler derrière le muret ... digne des plus grands films !

Au niveau des difficultés, les jambes étant en forme, tout s'est bien passé. Le col de Terramont (5,3 km à 5% via Habère-Poche) se monte très rapidement. Le col du Grand Taillet (6,3km à 7,5% via la Dranse de Morzine) + le col de Tréchauffé (4 km à 7,5% via le Grand Taillet), que je ne connaissais pas, m'ont beaucoup plu : très bon revêtement, circulation presque nulle, route à l'abri du soleil et superbe point de vue tout au long de l'ascension. Puis le Col du Corbier (5,6 km à 7,5% via la Solitude) et le Col de l'Encrenaz (6,9 km à 7% via Essert-Romand), dont le dernier kilomètre est très douloureux, sont venus clôturer la journée. Mes jambes m'ont même permis, dans les derniers kilomètres du jour, entre Tanninges et Saint Jean sur des longues lignes droites vent de face, d'emmener un bon braquet pour ne pas rentrer trop tard.

Pour conclure, malgré deux pépins, ce fût une très belle journée, avec le soleil, de très beaux points de vue, un super moment avec Aubin, une belle rencontre et de surprenantes bonnes jambes. Pourvu que ça dure !

Etape 2 : OK

bottom of page