top of page

Etape 7 : Poisy - Saint Jean de Tholome

7ème et dernière étape de la semaine ! Une étape sans grandes difficultés mais tout aussi longue que les autres. Jeme dirige d'abord plein ouest par les gorges du Fier pour atteindre le Rhône et le point de séparation commun entre l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Je remonte ensuite le cours d'eau sur la piste cyclable avant de répartir vers l'est en direction de Saint Jean par le col de Mallebranche et le Col d'Evires. J'arrive à Bonneville vers 14h et j'attaque les derniers kilomètres ascendants de la semaine avec la Côte d'Hyot. Arrivée finale à Saint Jean un peu avant 15h.

Au niveau des difficultés, c'est la seule étape sans réelles ascensions avec seulement 3 petites difficultés de 6-7 kilomètres chacunes mais avec de très faibles pourcentages comparés à ceux rencontrés dans la semaine.

Pour conclure, beaucoup d'efforts, de volonté et de dévouement m'ont permis de réussir à achever cette semaine de vélo à travers la Haute-Savoie, dont je suis particulièrement fier. De bon augure ... Vivement l'été prochain !!

bottom of page