110 km / 6h00 / 2986m D+ / 4 cols répertoriés (Col de Jambaz, Col du Grand Taillet, Col du Corbier et Col de la Joux Verte)
De la pluie, de la pluie, de la pluie ! Encore, encore et encore ! C'est pas très agréable et ça ne réchauffe pas beaucoup ! Je m'arrête manger dans une auberge à la Vernaz, un peu avant le sommet du second col de la journée où j'ai pu discuter avec les ouvriers et le gérant de l'auberge ! Puis je repars à l'attaque des deux suivants. La pluie cesse en milieu d'après-midi mais je retrouve beaucoup de brouillard notamment au sommet de la Joux Verte, plus haut col routier haut-savoyard. J'arrive en fin de journée à La Côte d'Arbroz, près de Montriond où je suis reçu chez Marc et Sophie ! Merci pour votre accueil !
Au niveau des difficultés, c'est une étape animée aujourd'hui avec pas moins de 4 ascensions. Le Col de Jambaz (13,8 km à 3,5%) en début de matinée. Un col assez long mais très roulant qui ne pose pas beaucoup de difficultés. Puis vient le tour du Col du Grand Taillet (6,3 km à 7,5%), un col plutôt agréable avec peu de circulation et qui propose un peu de difficultés, principalement dans les premiers kilomètres. Le Col du Corbier (5,6 km à 7,5%), assez court et avec une bonne pente mais régulière. Enfin, le Col de la Joux Verte (13,5 km à 6%), un col relativement long et difficile mais qui propose de très beaux endroits avec le Lac de Montriond et le village des chèvres aux Lindarets.