top of page

Etape 5 : Montriond / Praz-sur-Arly

  • Photo du rédacteur: Rémi Collavet
    Rémi Collavet
  • 14 juin 2018
  • 2 min de lecture

120 km / 6h06 / 2891m D+ / 4 cols dont 2 répertoriés (Col de la Ramaz et Col des Aravis)

Dernière étape haut-savoyarde aujourd'hui ! Et surtout, enfin du soleil !! Le Col de l'Encrenaz étant en travaux, je décide de faire le tour par le Col des Gets pour rejoindre Mieussy et faire le Col de la Ramaz en aller-retour. Je rencontre au sommet un cycliste suisse venu s'amuser un peu dans les Alpes françaises.

Je repars en redescendant sur Marignier avant d'attaquer la longue montée du Col des Aravis depuis Bonneville. Quel plaisir de grimper un joli col sous le soleil. Une nouvelle fois, j'ai l'occasion de discuter avec des cyclotouristes anglais au sommet. Descente sur Flumet et retour en Haute-Savoie pour l'arrivée à Praz-sur-Arly où j'ai reçu un superbe accueil de la part de Pierre et Sylvie dans leur camping à l'entrée de la ville. Merci beaucoup à vous ! J'ai également pu rencontrer l'équipe municipale de Praz-sur-Arly en début de soirée, lors de l'inauguration d'un petit stand au niveau du bel air de jeux de la ville. Je remercie chaleureusement tout l'équipe de la mairie pour votre accueil. Fin de la soirée avec Pierre et Sylvie autour de quelques jeux de société bien sympathiques.

Au niveau des difficultés, 4 au programme à nouveau aujourd'hui. Le Col des Gets plutôt facile depuis Morzine avant d'attaquer le Col de la Ramaz (14 km à 7%), long et plutôt compliqué à escalader avec de très forts pourcentages dans les 3 derniers kilomètres précédants la station de Sommand. Le Col de Saint-Jean de Sixt vient conclure la longue montée de plus de 20 km entre Bonneville et Saint-Jean de Sixt juste avant de laisser place au Col des Aravis (10,5 km à 5,2%) assez roulant pour ma part et agréable à grimper malgré la circulation.

 
 
 
bottom of page