Après 15 grosses étapes douloureuses et fatigantes physiquement mais incroyable en souvenirs et en rencontres, j'arrive enfin à Menton avcec deux jours de repos en récompenses.
Dans un premier temps, il faut s'occuper des choses un peu pénibles … faire les courses, remettre le vélo en pleine forme, faire la lessive, etc … Mais dans un second, j'ai pu pleinement profiter de ces deux journées ensoleillées dans cette jolie ville de Menton. J'ai été accueilli dans une famille formidable, chaleureuse, conviviale et pleine d'attentions ! Je vous en remercie beaucoup ! L'appartement est, en plus, très joli, à deux pas de la mer et donnant sur une petite rue piétonne très agréable et animée. J'ai pu profiter du bon air marin pour me ressourcer, regarder quelques matchs de la coupe du monde et errer dans les agréables ruelles de la vieille ville de Menton. Je suis notamment monter jusqu'au cimetière de Menton où la vue sur la ville et la mer est magnifique et où se trouve la tombe de … William Webb Ellis, l'inventeur du rugby !
Ces deux journées m'ont fait beaucoup de bien et je suis désormais prêt à attaquer cette seconde période en direction de l'Isère !