top of page

Etape 80 : Angerville l'Orcher / Rocquemont

158 km / 5h32 / 1390m D+ / Aucune difficulté répertoriée

A l'image de mon parcours breton, le parcours normand ne sera pas non plus un sans-faute au niveau de la météo avec une dernière étape capricieuse ! Serait-ce les pleurs de ces régions me voyant les quitter ? Je m'élance donc d'Angerville l'Orcher sous la grisaille après une petite halte à la mairie du village pour rencontrer la mairesse ! Merci pour votre accueil ! Retour vers la mer en direction de Fécamp, où je découvre un joli petit port. A la sortie de la ville, j'emprunte la "route du phare" qui s'élève vers le Cap Fagnet. Quelques hectomètres suffisent pour s'élever au dessus de la ville et obtenir un point de vue remarquable sur Fécamp, son port, sa plage et les falaises de la Côte d'Albâtre. Je poursuis ma route en remontant le long de la mer par Cany-Barville et Saint-Valéry-en-Caux avant d'atterir dans le petit village de Veules-les-Roses. Jour de marché, cette perle du Pays de Caux se magnifie autour de la Veule, plus petit fleuve de France, ses belles demeures à colombages et ses moulins ! C'est ensuite quelques kilomètres plus loin, sur la plage de galets de Quiberville-sur-Mer que je fais mes adieux définitifs à la mer. Merci à Menton, Cavalaire-sur-mer, la Route des Crêtes entre la Ciotat et Cassis, l'Etang de Thau, Gruissan, Collioure, Biarritz, Guéthary, Le Fort Bloqué, Perros-Guirec, Le Cap d'Erquy et le Cap Fréhel, la Pointe du Groin, le Mont Saint-Michel, Granville, les plages du débarquement, Etretat et Fécamp pour les fabuleux paysages que vous m'avez offerts et le calme et l'apaisement absolu que vous engendrez ! C'est à Dieppe, point le plus au nord de mon aventure que je bifurque vers le sud en direction de Rouen par le pays de Bray. Ma journée s'achève à Rocquemont chez Karine et Daniel. Merci du fond du coeur pour votre formidable accueil et votre grande générosité ! C'était un plaisir de faire étape chez vous !

bottom of page